Nos conseils pratiques pour un voyage serein en Inde

13 réflexions sur “Nos conseils pratiques pour un voyage serein en Inde”

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos innombrables bons conseils. Nous allons ainsi mieux appréhender l’inde. En revanche j’ai une question, lors de votre réservation chez chauffeur en Inde. Avez vous pris l’option avec ou sans hôtel ?
    Pensez vous qu’il est mieux de choisir nos hôtels ?

    J'aime

    1. Bonjour,
      Nous avions préféré réserver les hôtels nous-mêmes parce que les hôtels proposés par Chauffeur en Inde ne nous convenaient pas tout à fait. Vous pouvez leur demander la liste des hôtels proposés et faire votre choix ensuite

      J'aime

  2. Magnifique blog ! Beau programme ! Je vais m’en inspirer, nous partons en novembre. Merci pour les précieux conseils ! J’aurais bien voulu lire les réponses aux questions de Céline, posées en mai 2019.

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour ces nombreuses descriptions/informations sur votre voyage : ça donne encore plus envie d’y aller ! Nous aussi, nous avons l’habitude d’organiser nous-même nos voyages : hébergements, transports,… J’ai alors quelques questions au sujet du chauffeur et de « chauffeur en Inde » :
    – Les hôtels/hébergements sont choisis par vous ou proposés par l’agence ?
    – Où le chauffeur dort-il ? le prix de son propre logement est-il compris ?
    – Est-ce que le chauffeur vous suit dans les visites ou vous laisse-t-il « libre »?
    Merci d’avance pour vos précisions !
    Céline

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Céline,
      Désolé pour ma réponse tardive. Chauffeur en Inde propose de réserver pour vous les hôtels mais nous avions préféré faire nos réservations nous-même pour choisir les établissements qui nous conviennent (c’est plus contraignant mais ça nous a permis d’avoir des hôtels de meilleure qualité que ce qui nous avait été proposé).

      Toute l’organisation du chauffeur est gérée par l’agence ou par lui-même, vous n’avez à vous occuper de rien : réservation d’hôtel, repas, etc, tout est déjà prévu dans le prix. Il nous déposait à notre hôtel puis allait au sien. Pour les repas, il nous déposait au restaurant que nous souhaitions ou qu’il nous avait conseillé et mangeait son propre repas pendant ce temps là avec d’autres chauffeurs.

      Pour l’organisation des journées, le chauffeur ne vient pas avec nous dans les sites touristiques
      et ne fait pas guide (il n’a pas le droit de le faire). Il nous dépose simplement à l’entrée. Par contre, comme on passe de nombreuses heures avec lui en voiture, il a pris énormément de temps pour nous expliquer l’histoire du pays, les coutumes, l’histoire des sites que nous allions visiter, etc.
      De mémoire, les endroit visités nous avaient été suggérés par l’agence, mais nous étions complètement libre d’aller où nous le souhaitions et d’y rester le temps qu’on voulait. On s’organisait chaque jour avec Satpal (le chauffeur) : il nous donnait des conseils et on ajustait en fonction de ce qu’on voulait voir et du temps qu’on voulait passer dans chaque endroit. La seule limite, c’est qu’on n’est jamais sûrs de l’objectivité de certaines recommandations (notamment pour les échoppes d’artisans ou certains restaurants) puisqu’il arrive que les chauffeurs soient rémunérés par les artisans ou les restaurants pour faire venir les touristes. Mais comme, dans les faits, on a toujours été très contents de ce qu’on a vu ou mangé, peu importe si le chauffeur gagne un petit bonus au passage. 🙂

      En bref, c’était très libre. Le chauffeur est payé pour les 15 jours et on s’organise ensuite avec lui comme on le souhaite (dans la limite du raisonnable).

      J'aime

  4. Bonjour et merci pour ces infos. Nous partons 15 jours en famille au Rajasthan en juillet. C’est pas la bonne saison mais on ne peut pas faire autrement. On va faire le meme parcours que vous mais sans le desert. Votre blog nous a aide dans la preparation du voyage. Encore merci.

    Aimé par 1 personne

  5. Je confirme, Chauffeurs en Inde est une super compagnie , faible et avec des chauffeurs qui s’adaptent à toutes les demandes et nous font découvrir l’Inde authentique.
    Un voyage à faire, avec un petit plus pour Bénarès, histoire d’être davantage imprégné !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire (vos coordonnées sont optionnelles)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s